Qui suis-je?
La colère, la joie, la tristesse, la solitude, l’amour, le bonheur… Chacun à notre manière nous exprimons nos émotions. La mienne c’est l’écriture. Mais cela n’a pas toujours été le cas! J’ai longtemps gardé muet ce moyen de m’exprimer.
Depuis toujours, inventer des histoires, des aventures féeriques, créer des personnages forts m’ont aidée quotidiennement. Une santé longtemps fragile m’a isolée de ma fratrie et des enfants de mon âge. J’ai appris à être seule. Je me sentais faible et différente. Ma sensibilité exacerbée ne m’aidait pas à cette période. Je considérais l’intensité de mes émotions comme un inconvénient et un gros défaut. J’ai réalisé bien plus tard la force que l’empathie et la sensibilité pouvaient représenter.
Ce sentiment d’isolement a développé une bulle autour de moi. Victime de maltraitance par certains instituteurs dès l’élémentaire puis de harcèlement par des élèves, la solitude, le sentiment d’exclusion et de n’être qu’une étrangère sont apparus. La bulle s’est métamorphosée en murs incassables.
A l’adolescence j’ai commencé à écrire des poèmes me permettant d’extérioriser mes émotions, mes ressentis, mes colères, mes tristesses et de parler de mes amitiés. En terminal, poussée par ma professeure de littérature, je suis sortie première d’un concours de poésie. Adulte j’ai continué de me conter des histoires dans lesquelles je devenais une héroïne aux supers pouvoirs capable de parler avec les chevaux.
Une année très difficile tant personnellement que professionnellement m’a amenée à beaucoup d’introspection et l’envie d’écrire s’est imposée d’elle-même. J’ai utilisé les éléments de mes rêves éveillés et j’en ai fait un roman. Le secret d’Erazan était né. Ce livre est resté très longtemps caché et a vécu ses propres aventures, je l’ai perdu et retrouvé de nombreuses fois. Puis il m’a fallu du temps avant que je n’arrive à me faire suffisamment confiance pour me lancer dans la publication.
Et voilà, j’ai franchi le pas! Le tome initial de ma première série de livres est disponible sur Amazon. Dans ce roman fantasy se trouvent de nombreuses références à mes passions. Depuis que je me suis lancée dans cette nouvelle aventure, des idées ne cessent de venir alimenter mon imaginaire et ma créativité débordante. D’autres écrits viendront compléter ma bibliothèque aux côtés d’Erazan, et pas forcément du fantasy ;-). Mais ça c’est une autre histoire…